La formation continue de LDx: Destination Canada

Programme formation

Formation de (8) huit mois, ( Histoire et géographie du Canada/ Pratiques, trucs  et astuces en Ressources Humaines; Culture et société canadienne; charte des droits et libertés du Canada, etc.).

Contexte général

Dans un contexte de globalisation des marchés, de productivité et de changements technologiques constants, les sociétés occidentales – la société canadienne en l’occurrence, attirent de plus en plus de professionnels. 
Notre programme de formation – cultures et valeurs occidentales- répond à la demande des professionnels, qui souhaitent mieux connaitre ces sociétés et, avant de prendre la décision finale de s’y installer, souhaitent acquérir les connaissances de base nécessaires pour réaliser leurs projets personnels et familiaux. S’appuyant sur notre connaissance des sociétés cibles, notre programme intègre des connaissances reliées à la société occidentale (canada en l’occurrence), son histoire, sa géographie, la culture, les pratiques et les relations humaines, la gestion des ressources humaines et l’intégration du marché de travail, les valeurs de la société canadienne, etc. Ainsi formés, les professionnels sont prêts à orchestrer la mise en œuvre d’une nouvelle vie, dans un nouveau contexte socio-culturel qui leur est très étrange..

Objectifs
Le programme vise à former des professionnels en exercice en leur permettant d'acquérir sur une période de huit mois la formation de base essentielle à la connaissance du Canada, de son histoire, de sa géographie, de sa culture et de ses spécificités, de même que de ses pratiques dans le milieu de travail.

A qui s’adresse les formations

Les formations sont ouvertes :

  • Aux personnes en reconversion professionnelle, aux salariés dans le cadre d’une situation de Transition Professionnelle;

  • Aux personnes intéressées par le Canada et par la vie au Canada et qui souhaitent y vivre soient comme visiteurs, étudiants, travailleurs temporaires, ou comme résidents permanents. 

  • Aux entreprises, dans le cadre de leur plan de formation pour qualifier ou professionnaliser leur personnel et/ou dans le cadre d’une stratégie d'acquisition des talents (venant de l'Afrique du Nord).