Stratégies de développement

Dans un contexte de croissance économique et de réduction de la pauvreté, les pays en développement et émergents sont tenus à plus d’efficience, d’efficacité et de transparence dans la gestion des finances publiques. Cela implique avant tout l’élaboration de stratégies de développement sélectives, innovatrices, réalistes et axées sur les résultats afin de mobiliser les ressources nécessaires auprès des partenaires au développement dans le cadre de la Déclaration de Paris.

LDx met au service des Gouvernements des pays émergents et en développement son expertise en matière d’élaboration et mise en œuvre des stratégies de développement. La Gestion Axée sur les Résultats de Développement (GARD) est au cœur de toute stratégie de développement. Les techniques de la GARD permettent aux pays de se focaliser sur les Résultats permettant l’amélioration du niveau de vie de leurs populations et la réduction de la pauvreté. 

LDx met au service des administrations publiques son expertise en matière de GARD pour l’utilisation efficace et efficience des ressources publiques. L'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) appelle à la mise en œuvre de stratégies de développement innovatrices et ciblées par les pays en développement et émergents. 

 

LDx apporte une expertise aux pays pour l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de développement. Cette assistance se fait sur les points suivants :

  • Diagnostic de la croissance

  • Enquêtes ménages et socio-économiques

  • Cadre logique d’élaboration de projets/programmes

  • SWAP: Stratégie sectorielle et multisectorielle

  • Stratégie de Réduction de Pauvreté (SRP)

  • Programme National de Développement (PND)

  • Mise en place d’un cadre du suivi-évaluation (indicateurs de performances, qualité des données, tableau de bord)